logo-comprim

L'art a pour cela de particulier, qu'il est à la fois supérieur et populaire.
Il manifeste ce qu'il y a de plus élevé et il le manifeste à tous." (Gustave Flaubert)

Un mécénat au service des enfants

étant un lieu de rencontre privilégié entre les professionnels et les différents publics, la Fondation crée par Dominique Dutreix s'est tout naturellement orientée sur un débat d'actualité : "la défense de l'éducation artistique en milieu scolaire". Une réflexion sur ce thème avec la Société Lefranc & Bourgeois a permis de mettre en avant l'enjeu fondamental que l'éducation artistique représente pour notre société, tant elle est source de créativité, d'initiative et de liberté.

Dans le même esprit, la Fondation Coprim et l'Association La Source, présidée par Gérard Garouste se sont réunies pour mettre en place des ateliers artistiques qui permettent à des enfants et à des adolescents soumis à des difficultés sociales et scolaires de retrouver une nouvelle dynamique et un nouveau souffle.

Un espace de découvertes

Un espace librairie, propose livres d'art, revues, catalogues, gravures et objets d'artistes permettant de mieux découvrir l'univers des artistes exposés et qui informe aussi les visiteurs de nos prochaines expositions. Pour chaque évènement, la Fondation d'entreprise Coprim a mis en place une politique dynamique d'édition : catalogues, magazines, et journaux. Ce dernier est offert au public, constituant un trait d'union entre les artistes et les visiteurs.

Une politique d'achat rigoureuse

Parallèlement, la Fondation d'entreprise Coprim mène une politique d'acquisition d'oeuvres d'art destinées à constituer une collection, associant artistes confirmés et jeunes talents. Ce fonds a pour vocation d'offrir un panorama éclectique des tendances de la création plastique des années 1980 à nos jours. À plus long terme, après une expérience de dix à quinze années de fonctionnement, nous seront en mesure de présenter une collection prestigieuse de renommée internationale reflétant la création artistique contemporaine.

Concept : Blog de Dominique Dutreix - Actualité du loft de Sévigné - Le site de Coffim