logo-comprim

L'art a pour cela de particulier, qu'il est à la fois supérieur et populaire.
Il manifeste ce qu'il y a de plus élevé et il le manifeste à tous." (Gustave Flaubert)

LE PRIX DE LA FONDATION

La Fondation d'entreprise Coprim crée par Dominique Duteix organise chaque année un concours donnant lieu à la remise du Prix de la Fondation. Notre objectif est de soutenir activement des jeunes artistes peintres et sculpteurs de talent en leur permettant de faire connaître leur travail. Ce concours s'adresse à des artistes dont l'oeuvre ne bénéficie pas encore d'une véritable reconnaissance de la part du public.

Pour participer Les artistes souhaitant participer au concours doivent nous faire parvenir un dossier représentatif de leur travail comprenant notamment un résumé dactylographié de leurs parcours, ainsi que 10 tirages (minimum) sur papier reproduisant leurs oeuvres, dont le titre devra être précisé ainsi que le format et la technique.

Le règlement complet du concours sera disponible sur demande à la Fondation Coprim à partir du 15 décembre 1999. La sélection Un jury composé de personnalités qualifiées et reconnues du monde des arts se réunira en comité pour examiner l'ensemble des dossiers présentés. La sélection se fera en deux étapes :

• Lors de la première étape, huit artistes seront retenus. Chacun d'eux sera invité à exposer quatre de ses oeuvres à la Fondation Coprim, ce qui permettra au public de les découvrir.
  • Le jury désignera ensuite deux lauréats, un pour le prix peinture et un pour le prix sculpture, qui se verront attribuer le Prix 2000 de la Fondation Coprim.

Le prix Une somme de 30 000 F sera attribuée à chaque lauréat afin de lui permettre de réaliser, dans un délai d'un an, une oeuvre maîtresse destinée à figurer dans la collection permanente de la Fondation Coprim.

Découvrir et faire découvrir

Le Prix de la Fondation Coprim est un évènement permettant à tous les artistes participants, grâce à une étude rigoureuse de leur dossier, de se faire connaître des personnalités du monde de l'Art Contemporain. Pour huit d'entre eux, cela représente la possibilité de présenter leurs oeuvres au public et de profiter collectivement de l'écho que la presse ne manquera pas de faire à l'exposition de clôture du concours.

LES LAUREATS DU PRIX DE LA FONDATION COPRIM

• AURELE, lauréat 1994, peinture
  • Valérie DELARUE, lauréat 1995, porcelaine
  • Jing-Chu YU, lauréat 1995, crayon gras